Relatif au coude. Icelui qui dessine un angle. Par extrapolation, l’infléchissement d’une situation vers une alternative. C’est à peu près le récit qui est fait ci-dessous, et qui relate les faits de notre soupe pop spontanée du dimanche.
Lorsqu’au passage d’une brigadière de l’Unité Marché, sans délai celle-ci dut dénoncer aux « gris » de la Municipale les légumes suspects (puisque freegan-dépoubellisés) et que la patrouillette pris au dépourvu de nos allant (autogestion) dû chercher les contacts synaptiques rares dans l’effort d’activer un dernier couple de neurones.
Il était question de nous empêcher le ravitaillement (alimentaire et politique) des classes populaires.
Bref. l’on a bien rit d’abord et absolument rien changé ensuite au fait de distribuer notre soupelette anti-austérité-isolement au beau milieu de la plaine de plainpalais, assaillies de saletés clignotantes, d’odeurs mercantiles et du fracas des mauvais jeux du Luna Park.
Un bol d’air frais (et de soupe chaude) dans la moiteur servile des débilités tonitruantes variées.
Récup de légumes et brochures critiques. Un doux mélange qui annonce la tempête. Alors reste en alerte et rejoins nous sous peu!
Et en attendant le podcast des pandores, découvre un récit imagé de l’affaire [soupe-journal] et retiens que dès le mercredi 21 décembre, Les Sanculotides débutent avec notamment une projection et causerie Stop Tisa…