Defend Europ, le navire de nos naufrages

Defend Europe. L’équipée maudite

Singulier anglicisme. User de la langue impériale lorsque l’on sollicite le replis le plus aigre. D’avance l’on reconnaît le quantique de l’affaire. Oui lorsque l’on se meut dans l’infiniment petit du cortex faf ¹, les quelques communs qui encore habitent notre postérité, tels la solidarité, l’empathie, l’entraide, disparaissent et laissent place à autre chose.

Qu’est-ce cela.

C-Star, décidément l’on ne sortira pas de la praxis linguistique. C-Star, navire de quarante mètres, naviguant sous pavillon…djiboutien. Capitaine et équipage professionnel, augmenté de douze faf, nervis délirants d’une cause obscène. Le projet? «démasquer les ONG, oblitérer la narration quant aux aides humanitaires et bloquer l’arrivée de migrants en Italie».

Par crowdfounding, les groupuscules faf responsables de l’affaire ont réunis le pécule nécessaire à affréter chalutier et équipage. Le Bateau à gagné le large en direction de la Libye pour une première mission de dix jours. Après une rapide étape logistique à Tunis, la C-Star se dirigera en direction des côtes libyennes pour y: «observer, dénoncer et faire cesser les complicités ONG-Contrebandiers». (lire Passeurs).

Le projet mené par une petite clique de faf issus de France, Allemagne et Italie, postule de se répliquer ou à tout le moins de dépasser l’endurance annoncée. Appuyée par une cohorte d’anonyme donateurs, estimée à mille deux-cent entités.

Où va-t’on?

Les déments s’en vont en Mer Méditerranée. On l’a compris. Mais nous. Notre espèce. Notre condition et nos aspirations. Qu’en est-il. Quelles combinaisons méphitiques conduisent une poignée d’humains à procéder ainsi. Tant et tant d’effort pour détruire des pairs.

Et ces soutiens. Mille deux-cent. Anonymes éminences grises qui agissent par contumace, en y léguant la chair a canon, leur pairs également. Comment en est-on arriver là. Certes l’on reconnaît qu’en tout temps les crasses caciques n’ont souhaité que la misère d’aucun pour y cultiver leurs opulences.

Mais ces petits gars là. Certainement manipulés, probablement vaguement stipendié, secrètement par on ne sait qui. Effluves de false flag² et de petit coup médiatique de propagande à l’horizon.

Non. Cette effervescence ponctuelle, petite saillie sans lendemain; de l’ordre de la pompe virile n’a aucun intérêt en sois. Par contre cela interroge sur la production de sens dont nous sommes incapables. Et des plans qui se trament en nos défaveurs et au secret. A perdre nos vies à en détruire d’autres. Qu’est-ce que l’existence si autrui n’est lisible que par le contour de l’ennemi.

«L’ennemi est bête : il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui! J’en ris encore.» énonçait Pierre Desproges.

«Notre niveau de civilisation est désastreux. Nos régressions confinent à la culture de l’ennemi».³

La Réflexion cède à la Pulsion. Nous ne sommes guère plus capable de métaboliser les sollicitations qui nous assiègent. Vitesse émotive et pression sociétale. Conjointement de ne trouver du confort que dans le groupe, du moins dans sa faconde grégaire, et l’hyper-connectivité avatar indépassable de l’introspection et de l’autonomie de pensée. L’ opinion publique n’est plus que le tableau de bord de quelques bandes oligarchiques, népotiques, ploutocratiques égotiques aux commandes.

George Orwell nous l’annonçait. L’on cultive l’ennemi pour déporter notre attention de l’essentiel. On l’observait à l’échelle des pays et des zones géostratégiques à fort enjeux financiers. Mais avec l’avènement du village mondial; celui qui enserre les humains et libère les capitaux. Le paradigme est devenue mondial.

Nous sommes désormais assiégé.e.s et encerclé..e.s Et tant que l’on déterminera nos positions et nos mouvements selon ces combinaisons assignées, que l’on consentira à reproduire ces critères à toutes échelles, l’on consacrera le règne de la domination, de la terreur et de l’affrontement perpétuel. Réfléchissons à qui profite le crime. Agissons en pleine conscience et en totale autonomie. Allez.

Commençons par comprendre que nous ne sommes propriétaire de rien. Que notre ici est façonné de leur là-bas, et inversement. Que nous ne savons rien de ce qui nous attends. Mais que l’on sait que l’on peut au moins diminuer les souffrances et se rendre disponible un peu, pour alléger le poids commun de nos consciences durement touchées.

Et surtout que, le nœud gordien qu’il faut trancher…le voici: «Pas de lutte entre les peuples, pas de paix entre les classes!». Ni patries ni patrons. Ni chefs, ni sauveurs suprêmes. Solidarité Autogestion et Anarchie.

LibrAdio

P.S. Les noms des groupuscules et protagonistes du pire ne sont point cités ici malgré le fait qu’ils soient connus. Ceci pour en limiter les propagations.

Notes:

¹ Faf- acronyme de «France aux français» désigne un militant d’extrême droite.
² False flag- fausse bannière ou faux pavillon. Désigne une opération menée sous le signe distinctif de l’ennemi en vue de la lui attribuer.
³Vittorino Andreoli: Psychiatre. “Livello di civiltà disastroso, regrediti alla cultura del nemico”.

Sources:

Agi.it [agence journalistique Italie]
http://www.agi.it/cronaca/2017/07/15/news/parte_c-star_la_nave_nera_contro_le_ong_nel_mediterraneo-1958942/

TPI News [web-journal d’information. It]
http://www.tpi.it/mondo/africa-e-medio-oriente/libia/nave-destra-sbarchi-migranti/#

Libération du 13 juillet 2017
http://www.liberation.fr/france/2017/07/13/defend-europe-la-nauseabonde-peche-aux-migrants-des-identitaires_1583735

Données techniques et position du bateau.
https://www.vesselfinder.com/fr/vessels/C-STAR-IMO-7392854-MMSI-621819012

Agezia SIR [Agence de presse catholique. It]
https://agensir.it/italia/2016/07/14/lo-psichiatra-vittorino-andreoli-livello-di-civilta-disastroso-regrediti-alla-cultura-del-nemico/