CalCiné

Cinéma, discussion et repas à prix libre. Le tout en autogestion, fréquence hebdomadaire. DEs infos à venir. D’ici là: www.lacomete.ch

Le Cal-Ciné postule une réflexion perpétuelle et les réfections communes de nos modalités même de réfléchir. Opérer en autogestion c’est déjà commencer de se débarrasser du vieux monde qui nous court après.

Les pratiques horizontales et bienveillantes, exempte de tout rapports de domination ouvrent des perspectives neuves que l’on souhaite étayer dans les têtes et dans les actes. Le CalCiné met en place une structure minimale; ni invasive  ni interventionniste; ni paternaliste ni dirigiste ou spécialiste, pour faire trésor de l’initiative de chacunEs.

calcirentréeLe CalCiné en somme, c’est ériger telle une barricade l’amateurisme éclairé dès lors qu’il est consécutif du regard déjà un peu lucide, et déjà beaucoup conquis de pair, dans les desseins de s’émanciper toujours, partout et ensemble!

Par des thèmes posés en jalons, en briques successives de nos constructions libératoires. Par des partages et des échanges d’expériences, de connaissances lors des causeries et par déjà la pratique du repas à prix libre préparé par celles et ceux qui le souhaitent. Voici que, à notre sens, et sans que l’on en tire rien que du plaisir, quelques choses déjà changent.

Rejoins les bâtiseurEs du quotidien! Et pourvu que nos tours s’effondrent et que nos caves s’ensevelissent. Les branchages sauvages si ténus soient-ils sauront protéger les élans de nos amitiés suspectes et séditieuses. Une belle maison ne naît pas scellée de béton. Elle éclot des  bruissements bienveillants de la tempête qui vient!

Contact: sur place au bar et à l’adresse: calcine@lacomete.ch