Des bouges des grottes et des cavernes, montent les vérités…

Accepte par contumace nos excuses Louise, d’user de ton aphorisme si véritable. C’est que le substantif, vénérable, prête désormais à confusion.

« Il faut bien que la vérité monte des bouges, puisque d’en haut ne viennent que des mensonges »

 

La voici rétablie en bonne et due forme. La phorisme épicène.

Si l’on t’emprunte tes mots c’est pour y dire à cette flatulence patibulaire, ces merdaillons en costumes et qui encore qui pérorent et péjorent; qu’il est arrivé le temps des dissolutions.

Bien là et en pleine forme, l’on campe ce dimanche la Bibliothèque du Peuple ses quelques publications, opuscules et périodiques qui « prems » t’invitent à relaxer ton corps et bouillonner ton esprit et « deums » t’incitent à te lever tonne et tempête pour nourrir l’utopie à grands coups de mâchoire d’âne!

Et Chère Louise Michel, comme tu nous aurais fulminé.e.s d’user de propos bibliques. Mais sais-tu ce n’est que pour mieux les y renvoyer à leurs sépulcres érodés! L’on fomentera impénitents, impies et hérétiques, en ton souvenir. Doux comme la braise et calmes comme l’éruption.

Tu fit acte d’ensemencement. Sur l’île. Alors même que bannie et maudite communarde vaillante, jamais aucun outil rudimentaire qu’il ne te serve pour forger la liberté, et desceller les chaînes qui nous entravent. L’on fera comme toi. un peu. Comme on peut. Avec ce que l’on a et surtout avec qui l’on est.

Rejoins-nous pour un concours non-compétitif, une course non concurrentielle. Samedi et dimanche, au bord de LibrAdio, dans le village des Grottes, la Bibliothèque du Peuple te reçois pour de bon. Prends connoissance du lien dessous et viens nous visiter. Louise, James, Emma, Émile, Véra, Joseph et tant d’autres qui nous habitent en seront. Toujours.

BiduleConcours1

RadJDF2016