Que de poussières, de copeaux et d’échardes. Tant de vieilles planches remisées. Des mansardes secrètes et scellées. Un espace éteint et vacant. C’était hier.
Aujourd’hui, nous voici frit.e.s à l’huile de coude. Écorché.e.s et tuméfié.e.s. Mais aucun vieux clou, ni même quelques chevilles corrodées n’ont estompé notre ouvrage.
Ceci-dit, l’acmé est encore loin derrière l’horizon. Non que l’on souhaite s’y rendre. Alors pour en changer d’horizon, l’on compte sur toi.
Tu puis nous rejoindre en vrai dès ce vendredi 02 septembre sur place ou par contumace en nous composant un message à l’adresse suivante: bibliodupeuple@fepete.ch Voici un petit scopitone rudimentaire, pour te donner la mesure de la partition. ICI.
Demain nous appartient.
Et demain c’est dès maintenant. La construction qui ne compte pas en rester là, se tient d’ores et déjà debout. Les mauvaises graines y ont pris place. Tels des mangroves, les livres suspendent le ressac délétère qui nous cerne et nous enserre.
Désormais l’on organise la collection de prêt de de consultation. Nous cherchons toujours des livres de critique sociale radicale, et connexes. Et des bras pour les conditionner. L’on prépare également l’inauguration de la Bibliothèque du Peuple, simultanément de l’évolution perpétuelle de l’égrégore.
Alors sois la.e bienvenu.e! Rejoins les bâtisseures d’utopie!