Horreur!

Point de déni, ni d’omission. Lorsque l’on se rend toute cette semaine à « l’Arcade aux Horreurs » c’est tout simplement pour sublimer les décombres qui nous encerclent. L’horreur est partout, en constante expansion, implacable.

Ces quelques instants ou on la conjure en y prêtant guère attention, ou plutôt en la moquant, grimée et caricaturale. Tous les soirs un ou deux films pour en rire ensemble. Juste partager quelques terreurs fictives en bonne compagnie, sans ne rien risquer que l’éclat…de rire. Mais ces instant ne suffisent pas. Ou plus.

horrcadejpg

Alors dimanche, (30.10.2016|14h-20h) la Bibliothèque te propose en clôture de la semaine de l’horreur, une projection autour des méfaits et des cauchemars survenus sur les réseaux sociaux. Et tu sais comme ceux-ci sont addictifs et périlleux. Comme ils amplifient et étendent les vils instincts. Ces instincts stimulés et affichés tout autour de nous, pour que par capillarités touTEs y succombions.

Dimanche l’on décode et déconstruit. L’on poursuit dans l’affranchissement des us et coutumes. Des leurres et des chimères. Alors rejoins la gangue et déclenchons la maïeutique irréversible et la tempête qui emportera tout. Entrée libre, couvre-toi et prends tes victuailles.

malleus