D’abord décaper. Ensuite poncer. visser, serrer. Puis encore appliquer pour finir par assembler. Juxtaposer. Dimanche entre 14h et 18h, le deux avril 2017, l’équipée sauvage de la Bibliothèque multiplie les bras et foule les planches.
Est-ce l’écrin qui dessine ses contenus ou les contenus qui forgent leur écrin. Au devant de l’insoluble, quittons le doute au profit de l’acte pour l’acte. Alors, chairs et tendres soyez invité.e.s au bricolage dominical, commun, jovial et pleinement hérétique.
Joins-y ton impiété. Renverse les idoles les ogres et les tribuns. Quelques étagères qui se dressent, ce sont moult catéchismes qui s’effondrent. Le dogme infléchit, l’on y verra plus clair et l’on saura ce qu’il nous reste à faire…
Au devant des temps troubles. Alors que la meute hurle aux vielles lunes encore, les agneaux sacrificiels gisent. Et l’on désigne les autels et les bûchers. Alors. Alors par ici, à l’avantage d’un interstice, d’une brèche, d’une anfractuosité… L’on prétend ici; défier le sens de l’histoire. Au moins.